Journal des écocos : Sensibilisation à la nature
Journal des écocos : Sensibilisation à la nature
Semaine 1 :

La semaine commence par l’accueil de deux nouveaux arrivants : Franck et Angélique, qui viennent participer au module. Cette première semaine est vraiment très chouette, Hervé nous a fait vivre plein de nouvelles expériences !

On a vécu l’approche naturaliste avec la balade du grand-père où Hervé nous a appris plein de petits trucs et astuces de nature… comme par exemple, faire la chouette avec ses mains.

On a vécu l’approche artistique ou pendant une après-midi nous nous sommes transformés en Picasso et nous avons créé des œuvres d’art grâce aux matériaux naturels environnants.

Je vous rassure parallèlement on a créé divers outils facilitant la conception d’une animation et nous avons aussi abordé de la théorie.

 

Semaine 2 :

Ça y est on rentre dans le vif du sujet !  Lundi on a co-animé en binôme des animations entre nous pour voir ce que c’est d’animer. Après on a débriefé entre nous pour voir quel point on pouvait améliorer.

La deuxième partie de semaine a principalement été rythmée par les rendez-vous avec les enseignants et la création des animations de la semaine suivante.

Semaine 3 :

Là c’est parti ! Lundi et mardi on anime à tour de rôle dans l’école de Sellières. C’est un peu la course on se voit surtout en coup de vent, parfois juste pour s’échanger le matériel.

«-Bonjour

-Salut

-Merci pour le matos

-De rien

-A plus 

-Bonne animation »

Les 2 groupes du mardi d’ailleurs n’ont pas eu de chance avec la météo, ils ont eu le droit à la pluie. Heureusement mercredi on fait le point tous ensemble on s’échange les conseils et astuces, c’est très instructif et on apprend beaucoup des uns des autres. Et puis jeudi c’est reparti dans les écoles de Tasseniere et Chaumergy !

De nouveau l’évaluation, et déjà c’est le temps des adieux… C’est à regret qu’on dit au-revoir à Frank et Angélique, c’est que mine de rien on les aimaient bien.

Et Hervé on lui dit à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!!

 

Un Ecoco anonyme